A 5 minutes à pied du centre historique de Poitiers,
Appartements éligibles Loi Malraux 30%

RECEVOIR LA DOCUMENTATION

Formulaire d'investissement

Page 1 sur 2

Indiquez vos coordonnées

Merci d’indiquer des données personnelles valides et des plus complètes.

Salaire, BNC, BIC...

Dividendes, Stock options, Revenus Exceptionnels...

Vos données ne seront jamais cédées à des tiers. Vous affirmé avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de description ou en nous contactant à l'adresse [email protected].

Votre recherche

Le Financement


Loi Malraux
S. Sauvegardé

Poitiers
(86)

Travaux / Global :
65%

Fin des Travaux :
Juin 2020

A partir de :
310 890 €

SITUATION

Idéalement situé à 5 minutes à pied du centre historique de Poitiers, l’hôtel d’Estissac offre également à ses résidents une proximité immédiate avec un magnifique écrin de verdure, le parc de Blossac, qui s’étend sur 9 hectares.

Ville universitaire et dynamique, Poitiers est également labellisée ville d’Arts et d’Histoire au regard de son architecture exceptionnelle datant de plus de deux mille ans. Qu’il s’agisse d’enseignement, de culture, de loisirs, de patrimoine ou d’environnement, Poitiers offre un cadre de vie de grande qualité.
Le TGV, l’aéroport et l’autoroute font de la Ville un lieu proche de toutes les destinations majeures (Paris, Bordeaux, Lyon, Londres…).

DESCRIPTION

Cet ancien hôtel particulier du XVIème siècle est composé de 7 petits bâtiments ouvrant sur cour et jardins paysagers.

Le doyenné d’Estissac datant du VIe siècle a été reconstruit au XVIe siècle. A la suppression du collège de chamoines en 1790, le doyenné perd sa fonction. D’abord acquis par le Ministère de la Guerre, il devient une caserne de gendarmes en 1806. Des séminaristes suivront, puis des ouvriers du régiment de la garnison prendront le relais avant de devenir l’Ecole Normale de Poitiers en 1833. En 1914 le bâtiment est réquisitionné par les autorités militaires.

Son projet de réhabilitation permettra la création de 34 logements, du studio au 4 pièces dans un cadre privilégié avec cour intérieure et jardins paysagers.

TRANSPORTS

Idéalement situé au cœur du secteur sauvegardé de Poitiers, l’Hôtel d’Estissac est seulement à 15 minutes à pied de la gare SNCF.

  • TGV : à 1h15 de Paris (juillet 2017)
  • Voiture : à 3h30 de Paris via A10
  • Avion depuis l’aéroport Poitiers Biard : 1h de Lyon

PRESTATIONS

La réhabilitation sera respectueuse du bâti et redonnera aux façades leur éclat d’antan. Dans les logements, des traitement contemporains adaptés seront mis en place et les cheminées conservées.  Les jardins et cours retrouveront leur splendeur et contribueront à faire de cette résidence un îlot de charme à deux pas du cœur de ville.

  • Vue sur cour et jardins paysagers
  • Parkings extérieurs
  • Local vélos

ENVIRONNEMENT

TRAVAUX

Travaux sur Parties Privatives
Travaux sur Parties Communes
Oui Oui
Garantie Décennale sur l’immeuble
Schéma Juridique
Oui ASL / VIR
Intérêts d’emprunt
Travaux : Réduction d’impôt
Déductibles sur RF
  • Réduction d’impôt de 30% selon Secteur Géographique
  • Plafond Travaux : 400 000 € sur 4 années

Calculer sa capacité d’achat en nue propriété

D’autres opportunités en nue propriété susceptibles de vous intéresser…