Indicateur de loyers par communes

La connaissance du niveau des loyers est importante pour garantir l’intérêt d’un investissement immobilier. Outre la défiscalisation liée au dispositifs déficit foncier, Malraux ou Monument historique, la stricte rentabilité locative d’un bien par rapport au prix de revient est un indicateur fiable pour mesurer l’attractivité de l’opération immobilière.

Le montant de la location nue ou meublée doit prendre en compte du confort et du niveau des prestations réalisées par l’investisseur : un appartement en excellent état offrant de belles prestations et du cachet doit voir son loyer augmenté.

Les indicateurs de loyers sont calculés grâce à l’utilisation des données d’annonces parues sur leboncoin, SeLoger et PAP sur la période 2015-2019.  Ces indicateurs sont fournis charges comprises.

Source : Estimations UMR 1041 CESAER (AgroSup Dijon-INRAE) à partir des données SeLoger, leboncoin, PAP ».

[fusion_code]PGRpdiBkYXRhLXVkYXRhLWRhdGFzZXQ9IjVmYzdiZDQ5OWExOTQ0Y2I2NzRmZDA2NCI+PC9kaXY+CjxzY3JpcHQgZGF0YS11ZGF0YT0iaHR0cHM6Ly93d3cuZGF0YS5nb3V2LmZyLyIgc3JjPSJodHRwczovL3N0YXRpYy5kYXRhLmdvdXYuZnIvc3RhdGljL29lbWJlZC5qcyIgYXN5bmMgZGVmZXI+PC9zY3JpcHQ+[/fusion_code]