Investir en Déficit Foncier dans le Grand Est2022-07-01T09:32:11+02:00

Acheter en déficit foncier à Strasbourg, Amiens, Dijon :

  • Un emplacement frontalier stratégique
  • Au cœur des réseaux de transports et de communication européens
  • Des pôles d’activités reconnus au niveau international
  • Une liaison directe et très rapide à Paris (Dijon, Strasbourg)

Strasbourg, Dijon, Amiens : pourquoi investir en Déficit FoncierLoi MalrauxLoi Monument Historique

La région du Grand Est profite d’un emplacement frontalier stratégique au cœur des réseaux de transports et de communication européens. Les réseaux routiers, ferrés (TGV) et aériens offre à cette région un dynamisme économique très important, renforcé par la proximité avec les pays du Benelux et de l’Allemagne, premier partenaire commercial de la France.

Strasbourg : Le déficit foncier dans la ville des institutions européennes

La ville de Strasbourg est résolument tournée vers l’international :

  • Elle est l’une des capitales européennes en accueillant près de 75 représentations diplomatiques ainsi que de nombreuses institutions européennes telles que le Parlement européen, ou la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Strasbourg est également reconnue comme étant la 2ème ville diplomatique de France après Paris.
  • Au cœur du développement de l’espace trinational du « Rhin Supérieur » (entre l’Allemagne, la France et la Suisse), qui figure parmi les régions les plus dynamiques et innovantes d’Europe (PIB équivalent à la Finlande ou à l’Irlande).

Ce dynamisme conduit à des besoins majeurs de logements, évalués à environ 5000 logements par an. L’offre ne répond pas à la demande puisqu’elle ne fourni que 3400 logements annuellement.

0%
de la recherche mondiale concentrée entre la métropole, l’Allemagne et la Suisse
0er
campus européen R&D et innovation : Nextmed
0ère
ville la plus peuplée du Grand Est. 7ème commune la plus peuplée de France.
0 ème
ville diplomatique après Paris
0ème
port fluvial de France
0lignes
de TGV menant à Paris en 1h50

Dijon : Le déficit foncier dans la capitale de la Bourgogne

Avec son centre-ville historique (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO) aux multiples styles architecturaux allant du gothique à l’art déco et ses nombreux monuments (hôtels particuliers de la Renaissance ou maisons médiévales), Dijon offre un cadre de vie de qualité faisant de la ville, l’une des plus agréables de France.

Reliée à Paris et Lyon par un fort réseau routier et par le train à grande vitesse, la métropole régionale offre aux habitants un taux de chômage maitrisé et des pôles d’activités économiques spécialisés notamment dans l’agroalimentaire traditionnel, la production vini-viticole et l’industrie pharmaceutique. Le tourisme tourné notamment sur le vin dynamise d’autant plus la région, ce qui en fait une zone possédant de nombreux atouts économiques et culturels.

Grand Est, Strasbourg, Dijon, Amiens : Les opérations en cours en Déficit FoncierLoi MalrauxLoi Monument Historique

VOIR TOUS LES PROGRAMMES GRAND EST

Déficit foncier à Strasbourg : Avantages de l'achat Déficit FoncierLoi MalrauxLoi Monument Historique

  • Coeur de Villes

    Investir en déficit foncier, Loi Malraux ou Monument Historique c’est acheter en cœur de ville : les immeubles et appartements rénovés se situent dans des zones à fortes tensions foncières et Quartiers anciens, secteurs touristiquesUne sécurité d’investissement pour une valorisation au fil du temps et une location à hauts loyers.

  • Du neuf dans l’ancien

    Les travaux réalisés par les entreprises spécialisées dans la réhabilitation immobilière permettent d’obtenir des prestations intérieures modernes, dans des immeubles anciens avec cachet,  attendues par les investisseurs et locataires. Cachet de l’ancien et Confort réunis !

  • Garantie décennale

    Une garantie décennale (10 ans) est assurée par le maitre d’œuvre et les entreprises en charge des travaux en cas de souci sur le gros œuvre. Une garantie biennale (2 ans) est également prévue pour les éléments meublants. Des sécurités importantes pour l’investisseur.

  • Dispositifs de défiscalisation puissants

    Les dispositifs Déficit Foncier, Loi Malraux et Monument Historique offrent des défiscalisations importantes aux épargnants désireux d’investir dans l’immobilier ancien. Qu’il s’agisse d’une déduction (Déficit foncier, MH) ou d’une réduction fiscale (Malraux), les lois font diminuer ou effacent l’impôt à payer pendant plusieurs années.

  • Des revenus locatifs nets d’impôts

    Les travaux viennent en déduction de vos revenus fonciers et revenu global effaçant la taxation dont ils sont assujettis. Une économie d’impôt IR mais également de prélèvements sociaux. Des revenus nets d’impôts et/ou une réduction d’impôt importante pendant plusieurs années.

  • Hors niches fiscales

    Les défiscalisations Loi Malraux, Monument Historique et Déficit Foncier ne rentrent pas dans le plafonnement des niches fiscales de 10 000 €. L’imputation des déficits fonciers et les réductions d’impôt ne viennent pas diminuer l’effet des crédits ou réduction d’impôt dont bénéficie un contribuable.

+ AVANTAGES DE L’INVESTISSEMENT
Aller en haut