Investir en Déficit Foncier en Sud Ouest2023-01-02T19:39:44+01:00

Acheter en déficit foncier à Bordeaux,
Toulouse et Côte Atlantique

  • Des villes et stations balnéaires profitant d’un dynamisme économique important
  • De superbes cœur de villes aux architectures anciennes et nobles
  • Un tourisme tourné vers l’Océan Atlantique et la gastronomie
  • L’aéronautique : un secteur d’activité majeur et riche d’emplois

Bordeaux, Toulouse, Montpellier : pourquoi investir en Déficit FoncierLoi MalrauxLoi Monument Historique

Le quart Sud Ouest de la France est notamment composé de deux grandes régions aussi dynamique l’une que l’autre, à savoir la Nouvelle Aquitaine et l’Occitanie. Cette vaste zone géographique rassemble les métropoles de Bordeaux, Toulouse et Montpellier, moteurs économiques. La Cote Atlantique et ses stations balnéaires sont d’autres zones très actives et appréciées des français.

L’ensemble de ces territoires assure un dynamisme économique pluriel et solide, reposant sur des secteurs d’activités reconnus à l’international comme l’aéronautique (à Bordeaux, Mérignac et Toulouse), l’activité vinicole et le tourisme.

Investir en déficit foncier à Bordeaux

Longtemps surnommée « la belle endormie», la ville de Bordeaux connaît un renouveau démographique important (+ 50 000 habitants en 40 ans), grâce notamment à d’importants travaux de rénovation des quartiers les plus anciens et la création de nouveaux quartiers.

Inscrite à l’UNESCO depuis 2007, Bordeaux est la ville avec le plus de sites inscrits au titre des Monuments Historiques (après Paris), et est aujourd’hui un lieu touristique mondialement renommé qui accueille plus de 6 millions de visiteurs chaque année, notamment en tant que capitale mondiale du vin grâce à son vignoble considéré encore aujourd’hui comme le plus ancien et le plus prestigieux au monde mis en valeur aujourd’hui avec la création de la Cité du Vin, musée devenu rapidement incontournable.

Les nouveaux modes de transports que sont le Tramway et l’arrivée du TGV ont permis à Bordeaux de se connecter au reste de la France et Paris (2h00 en TGV).

Désormais 6ème métropole française avec près de 840 000 habitants, Bordeaux connait une évolution démographique très favorable (dépassement du million d’habitants d’ici 2030) nécessitant une nouvelle offre massive de construction et de réhabilitation de logements en cœur de ville, pour l’acquisition, l’investissement et la location.

A noter que l’arc Ouest de la métropole bordelaise (Bordeaux, Merignac, Pessac, Bègles) concentre 70% des emplois notamment dû à l’activité aéronautique et le campus de Pessac-Talence-Gradignan : 3ème plus grand campus de France (100 000 étudiants, 2 universités et 16 grandes écoles).
Une ligne de tramway permet d’ailleurs une communication avec cette zone dense et recherchée.

Bordeaux profite enfin d’une proximité avec l’Océan et le Bassin d’Arcachon, très coté.

Investir en déficit foncier à Toulouse

Avec plus de 1,4 million d’habitants sur son aire urbaine et une progression démographique annuelle de 19 000 habitants, Toulouse s’impose comme la 4ème ville de France.
Capitale de l’Occitanie, la région au plus fort dynamisme démographique (+52 000 habitants/an), Toulouse occupe une place stratégique au cœur du Sud-Ouest, entre Méditerranée et Océan Atlantique.

Élue en 2018 ville préférée pour y travailler, Toulouse est le moteur économique régional  avec plus de 600 000 emplois sur son aire urbaine. Son économie se fonde sur des secteurs porteurs et à forte valeur ajoutée comme l’aéronautique, la santé, les biotechnologies et l’électronique (Aerospace Valley, AgriMip & Cancer Bio Santé…).
Portée par son fleuron Airbus, Toulouse s’est hissée au rang de 1ère ville européenne et parmi le top mondial dans le secteur des activités spatiales et aéronautiques.

Son attractivité économique et sa situation proche de la montagne, de la Mer et de l’Espagne, attire de nombreux français. Le marché immobilier est très actif et 65% des habitants sont locataires.

Outre ses qualités indéniables pour l’emploi, la ville rose offre une qualité de vie remarquable dans le Midi. Les espaces verts aménagés le long de la Garenne et du Canal du Midi sont très appréciés des toulousains. La ville abrite de nombreux quartiers sauvegardés et notamment 200 monuments protégés dont le Capitole, Le Dôme de l’Hopital de La Grave…

Bordeaux, Toulouse, Montpellier : Les opérations en cours en Déficit FoncierLoi MalrauxLoi Monument Historique

Bordeaux, Toulouse, Montpellier : Avantages de l'achat Déficit FoncierLoi MalrauxLoi Monument Historique

  • Coeur de Villes

    Investir en déficit foncier, Loi Malraux ou Monument Historique c’est acheter en cœur de ville : les immeubles et appartements rénovés se situent dans des zones à fortes tensions foncières et Quartiers anciens, secteurs touristiquesUne sécurité d’investissement pour une valorisation au fil du temps et une location à hauts loyers.

  • Du neuf dans l’ancien

    Les travaux réalisés par les entreprises spécialisées dans la réhabilitation immobilière permettent d’obtenir des prestations intérieures modernes, dans des immeubles anciens avec cachet,  attendues par les investisseurs et locataires. Cachet de l’ancien et Confort réunis !

  • Garantie décennale

    Une garantie décennale (10 ans) est assurée par le maitre d’œuvre et les entreprises en charge des travaux en cas de souci sur le gros œuvre. Une garantie biennale (2 ans) est également prévue pour les éléments meublants. Des sécurités importantes pour l’investisseur.

  • Dispositifs de défiscalisation puissants

    Les dispositifs Déficit Foncier, Loi Malraux et Monument Historique offrent des défiscalisations importantes aux épargnants désireux d’investir dans l’immobilier ancien. Qu’il s’agisse d’une déduction (Déficit foncier, MH) ou d’une réduction fiscale (Malraux), les lois font diminuer ou effacent l’impôt à payer pendant plusieurs années.

  • Des revenus locatifs nets d’impôts

    Les travaux viennent en déduction de vos revenus fonciers et revenu global effaçant la taxation dont ils sont assujettis. Une économie d’impôt IR mais également de prélèvements sociaux. Des revenus nets d’impôts et/ou une réduction d’impôt importante pendant plusieurs années.

  • Hors niches fiscales

    Les défiscalisations Loi Malraux, Monument Historique et Déficit Foncier ne rentrent pas dans le plafonnement des niches fiscales de 10 000 €. L’imputation des déficits fonciers et les réductions d’impôt ne viennent pas diminuer l’effet des crédits ou réduction d’impôt dont bénéficie un contribuable.

Aller en haut